Si vous avez raté le début...

Mars 2009 : Sur un peuplier, au dessus de la source du Stanco, à la Roche Jagu, dans les Côtes d'Armor, en Bretagne, apparaît un donut géant.
Juillet 2010 : De nombreuses Enchoufflichures se produisent dans le parc de la Roche Jagu. C'est un événement hors-normes, qui se produit toutes les 30 milliards d'années. C'est rare.
Juillet 2010 : Le donut disparaît. On ne retrouve sous le peuplier que quelques vermicelles de pâtisserie.

 
Début 2011 : Des couettes apparaissent sur le château, ...

Avril 2011 : Fred Tousch, à l'occasion d'une visite capilliculturelle, n'en croit pas ses cheveux. - Photo Arnaud Contreras -.

Avril 2011 : Le personnel et les visiteurs du domaine de la Roche Jagu (ici le programmateur, accompagné de Fred Tousch et Fabienne Quéméneur) sont soumis à d'étranges mouvements capillaires. - Photo Arnaud Contreras -.

Mai 2011 : A l'occasion du percement d'un tunnel piéton franco-polonais, et à la suite d'un chantier archéologique, une sorte de peigne géant est mis à jour.

10 juillet 2011 : Non, non, non, les Enchoufflichures n'auront pas lieu, à partir de 15h03, et jusque tard dans la nuit.

























Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.