Quelle découverte exceptionnelle !!!
Bravo.
Toutes mes félicitations à mes amis et collègues découvreurs.
Cordialement
Fabrice (de l'INRAP)
Ce blog est consacré aux Enchoufflichures, sauf que maintenant que ça s'est passé en 2009, il faut attendre 30 milliards d'années. Notez qu'en attendant le 10 juillet 2011, on fera passer le temps en se rassemblant, car à cette date, les Enchoufflichures n'auront pas lieu, à partir de 15h03, à la Roche Jagu (Ploëzal, Côtes d'Armor, Bretagne). Plus d'infos éparses ci-dessous ! Contact : info@lenomdutitre.com ou chateaudelarochejagu@cg22.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un "beignet" dans un arbre ?
Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.
1 commentaire:
Salutations Fabrice !
Je vois que l'annonce de cette découverte est en train se répandre comme un traînée de sucre en poudre dans la communauté archéologique.
Nous allons publier de nouveaux développements prochainement ici (voir figure 1) et dans le prochain numéro de la revue "Archéologie Médiévale" (les évaluateurs nous ont signalé que le vestige n'était pas du tout médiéval, mais qu'en tant que revue de rang A, ils ne pouvaient pas se permettre de laisser à d'autres un article traitant d'une telle découverte).
Nicolas a reçu les premiers résultats du laboratoire CROC-Miten d'archéothanatologie, de l'Université de La Londe les Maures, 1, rue du docteur Petiot.
C'est très intriguant : il semblerait que le rassemblement de pierres de part et d'autres de la fosse, ne soient finalement pas un amoncellement funéraire de tibias fossilisés d'arthritiques précolombiens, comme l'équipe d'archéologie municipale de Ploézal a pu, dans un premier temps, l'affirmer.
Amitiés,
Emmanuel
Enregistrer un commentaire