mercredi 25 mars 2009

Merci

Merci de ce message d’alerte. Faut-il appliquer le principe de pré caution et lancer une étude phytosanitaire ? J’ai téléphoné à quelques amis du Parc qui se réunissent ce soir dans les salles voûtées du château pour ne pas courber l’échine face à l’adversité. Je pense qu’ils envisagent de lancer une campagne « des bouées pour sauver les arbres ». Anatole Sylvestri, un petit cousin éloigné qui réside en Haute Corse dans le village de Monticello, a envoyé un message à Jacques Dutronc pour l’inciter à faire un concert de soutien. Comme tu le vois, nous n’hésitons pas à faire feu de tout bois. Je te tiens au courant de l’évolution de la situation. Amicalement.
Paul ASTOLFI, Directeur général - Directeur d'exploitation, Domaine Départemental de Clères, Parc Botanique et Zoologique, http://www.parcdecleres.net

Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.