lundi 30 mars 2009

recteur

Cher Monsieur,

Ulcéré par les nombreuses stupidités et bétises que des internautes se sont crus obligés de diffuser a propos de votre communication sur "apparition" de la Roche Jagu. Je me sens obligé d'apporter la mise au point suivante : je me suis rendu sur les lieux et voici mon constat:

Il s'agit en fait d'un "Hokéjémalalhanus"de la famille des sporophytes; voire des Sporopieux. Le 1er specimen connu a été découvert en 1974 par le professeur Adam Lephiond , de l'université "Jacques Chazot" de Luzaka. Il a été trouvé dans le parc national "Zebhobo-Hopopotain" et un specimen , helas desséché est exposé en Allemagne au musée municipal de Bohn-Grossbourg.
Pendant un temps on lui a attribué, a tort, d'être a l'origine du virus du Sida. En effet ,les grands singes de la région des Lacs et du Zambèze , en sont trés friands et ils auraient ainsi transmi ce virus aux hommes avec lesquels ils vivent en une regrettable promiscuité.
Il semblerait qu'un specimen aurait déja été observé sur le sol français au XVIIeme siécle par Labbé Dumont-Saint-Michel sur la commune de Mezidon-Les-Deux-Peugne dans le Derche (basse Ardeche) Il était alors décrit comme un curcubitacé géant arboricole : le fameux concombre à Pétace.

Le Recteur du Collège de CAMLEZ-LE-BAS : J.M.R.

Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.