mercredi 17 juin 2009

C Louche

Bonjour
Je viens de lire votre missive de plus haut importante et c'est bien d'en avertir la population et même les autres.
Je connais le donut pour l'avoir observé dans son environnement et son éco-système Québécois pendant mon exil de 7 ans dans cette bonne Province de Québec.
L'ayant suivi de près, voire de très loin, pour éviter toute indigestion intellectuelle voire indigestion indigestive, je m'étonne de la présence du trou qui était certainement un trou plein auparavant.
Mais qui s'est permis de le faire, ce trou ?
Un objet, un animal,l'homme, un train (un petit) ?
Facilite-t-il son déplacement ?
Bref, je vous dis ça, car nous travaillons, de notre côté au mode de déplacements et aux phénomènes de migration des louches à manche jaune.
Observées en Belgique, France, Québec et Suisse comme l'illustre un reportage dans cette émission helvète : http://www.rsr.ch/impatience
tapez (pas trooop fort) "louches" dans le moteur de recherche en haut à gauche
Aussi à la migration des livres sans leur demander la permission : http://www.vimeo.com/3498783
Nous nous sommes penché aussi sur la découverte de la plus vieille Tête à Toto de l'Humanité dans un petit village charentais, il y 3 ans.
Et sur le signe du Zodiaque du Tracteur du Nombril du Monde
Mais c'est autre chose...
Bref, si vous avez besoin d'un coup de main, pour vos recherches, nous pouvons, connaissant d'autant plus le site de la Roche Jagu et son Denis Lecat, apporter notre contribution.
Bien cordialement
Christian Goichon
Les Brasseurs d'Idées, une Cie pas connue :)
0549775536/0680237690

Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.