jeudi 16 juin 2011

Divine PEWGN

Bonjour,

A propos des fouilles, j'ai mené ma petite enquête. J'en ai parlé à un ami archéologue de renommée internationale et il s'est montré vivement intéressé... Voici ci-joint sa réponse que je viens de recevoir (bien sûr ce n'est qu'une hypothèse) :
"Concernant ces fouilles archéologiques, pensez, lorsque vous aurez dégagé le peigne géant, à bien compter le nombre de dents. S'il y en a 30 ou 365, il ne s'agirait pas d'un peigne (comme nous l'avions précédemment évoqué), mais de la plus ancienne forme de calendrier solaire (entre autre). La période de datation de 30 millénaires correspond très précisément à l'arrivée des proto-celtes et de leur grande déesse PEWGN (les dernières traces de son culte calendaire sont encore décelables de nos jours à travers l'expression: "se donner un coup de Pewgn"). La découverte de cet artefact à la Roche-Jagu confirmerait donc l'existence de la déesse, dont ceci serait la première représentation connue..."

signé: Pr K. PILAIRE.

Une piste de réflexion dont je tenais à te faire part... En fait, mes propres recherches en vue d'un prochain spectacle (en cours d'écriture) m'ont amené à fouiller dans le passé proche (252 millénaires).

Cordialement,

Gregor.

Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.