jeudi 18 juin 2009

Appel à bénévolat et hébergement chez l'habitant




Chers compatriotes et expatriotes d'ici et d'ailleurs,

Bonjour,

L'heure est grave mais pas désespérée du tout du tout. La Roche Jagu a besoin de vous. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'un beignet est apparu le 20 mars dernier, qu'il a été qualifié d'enchoufflichure, et que ça arrive toutes le 30 milliards d'années, et encore, qu'une enchoufflichure n'arrive jamais seule.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous, bénévole militant, défenseur des arts et de la nature, et des parcs et jardins en grande détresse enchoufflichienne. Vous êtes jeune, vous êtes vieux, vous êtes un garçon ou une fille ou bien vous n'êtes pas encore bien défini(e) aux yeux de votre psychanalyste, vous êtes croyant, scientifique, politologue, vous collectionnez les photos de coccinelles ou les estampes japonaises de l'entre-deux guerre, peu importe, votre force de travail, votre motivation, et surtout votre bonne humeur nous intéressent.

Alors si vous êtes prêts à vous lancer dans une aventure dont vous serez les "héros", laissant au bord du chemin les "sans élan", la blasés de la vie et les joueurs de pétanque qui refusent de compter les points, rejoignez une équipe dynamique et souriante, capable de changer l'ordre des choses pour faire des Enchoufflichures la plus grande fête surréaliste de toute l'univers connu et inconnu.

Aux côtés du grand Fred Tousch, grand maître enchoufflicheur des cérémonies enchoufflichiennes, de Fabienne Quéméneur, grande déesse matriarcale de l'enchoufflichure décomplexée, de l'équipe du Conseil général des Côtes d'enchoufflichures, et d'une cinquantaine d'artistes enchoufflicheurs professionnels, vous oeuvrerez à manifester l'invisible, et à nous réjouir mutuellement lors d'une fiesta "que même vos animaux domestiques vous envieront d'avoir participé à".

C'est le 12 juillet, sur deux services, l'un de 14 à 19h, l'autre de 18h30 à minuit, comme ça vous pourrez participer au reste librement. En gros, ça consiste à : participer à une réunion de préparation le 11 juillet après-midi, et/ou jouer la comédie, et/ou porter des décors, et/ou des parpaings en paille, et/ou la cravate éventuellement, et/ou faire à manger peut-être, et/ou aiguiller les gens, mais en tout cas vous costumer probablement, et vous préparer à une fête en totale roue libre jusqu'au bout de la nuit dans la cour du château (4h, mais après on peut attendre le lever du jour au bord du Trieux en fumant des cigarettes en chocolat). Evidemment, on vous invite à manger les 11 (soir) et 12 (midi si nécessaire, et soir là c'est sûr).

Si vous aimez les poussins, les ânes, Robin des bois, l'eau, les mathématiques, les feux de camp, les fleurs, le rock n'roll, la sieste, les dragons qui font de la musique et les surprises, c'est ab-so-lu-ment pour vous !

De plus, vous aurez la chance, si c'est possible pour vous, d'héberger chez vous un ou des artistes avec qui vous partagerez des moments privilégiés (le petit-déjeuner par exemple).

Pour tout cela, ou l'un ou l'autre, ou juste pour vous renseigner, mais tout ça avant le 10 juillet (cachet de la poste faisant foi), merci de vous inscrire en appelant dès à présent l'un de ces numéros : 02 96 95 62 85 (Château de la Roche Jagu), 02 96 05 39 86 (Denis Lecat, chargé des spectacles à la Roche Jagu), ou encore mieux, d'envoyer un courriel à lecatdenis@cg22.fr ! Attention, le nombre de places étant limité à 5000 militants, nous déclinons toute responsabilité si vous appelez trop tard (mais essayez quand même) (mais dépêchez-vous quand même aussi). Et plus d'infos sur le blog des enchoufflichures : http://enchoufflichures.blogspot.com/

D'avance, merci et félicitation vous avez fait le bon choix !

Denis Lecat

ps : Et aussi si vous avez chez vous une cabine téléphonique et des schtroumphs en peluche on est preneurs (ils ne seront pas restitués ou dans un sale état, sauf la cabine téléphonique normalement)...

(Maintenant le message est terminé, vous pouvez téléphoner ou envoyer votre mail.)


Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.