samedi 2 mai 2009

Africa

Bonjour,
Je reviens d'Afrique, où j'étais envoyé envoyé en mission pour étudier l'éventuelle apparition de donuts au Burkina Faso et au Togo. Bon. Résultat, rien au Burkina. Par contre au Togo, et ce grâce à l'aide d'un contact sur place, Noël Tingayama Mawo, j'ai pu approché deux formes bégnines de beignets. Ce qui est surprenant, c'est que là-bas, ils semblent inversement proportionnels à la taille des arbres. J'en ai trouvé deux : l'un dans un baobab, sur la route entre Kpalimé et Lomé, l'autre dans un cacaoyer, dans le village de Kouma-Konda, dans la montagne, près de Kpalimé. En voici les photos, d'abord sur le baobab (assez bas, sur la droite, à l'opposé de la termitière), puis sur le cacaoyer, près de la gousse de cacao. On ne sait pourtant dire s'il est fourré au chocolat. Certes les villageois vendent les beignets aux touristes, mais personne n'en a jamais acheté, donc on ne sait pas quel goût ça a. Pas que ce ne soit pas appétissant, mais c'est très cher (10 000 000 de francs cfa), car ça pousse tous les 30 ans. Bien sûrs, ceux des éclosions précédentes sont moins chers, mais ils sont rassis.
C'est une petite avancée sur le beignet, qui pourrait en claquer à certains, dont les rodomontades hallucinatoires confinent à l'implosion neuronale, mais en même temps, c'est probablement une branche éloigné du donut de la Roche Jagu, dont il a été confirmé que c'était une enchoufflichure par plus d'un éminent spécialiste, c'est tout ce qu'on sait pour le moment. Espérons que la vie nous amènera dans les temps prochains un coup de pouce pour en savoir plus et mieux sur celui que je considère déjà comme mon ami le beignet.
Denis Lecat,
Chargé de programmation,
Domaine de la Roche Jagu





Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.