dimanche 8 août 2010

Qué consternacion !! Il a disparu !!

Oui, quelle consternation !


Ainsi donc, on ne respecte plus rien !!

Je l'aimais, moi, cette pâtisserie proboscidienne (pour ne pas dire pachydermique) !

Et je n'avais pas été qu'un peu plié de voir surgir ce gâteau sur son arbre auprès duquel il semblait vivre si heureux, nom d'une pipe !! Enfin, la confiserie prenait de la hauteur !!

Quelle délectation, lorsque je me baignais le dos nu dans son immédiat environ ( pour ne pas dire tout à côté) !! Et que dire de sa lacune centrale ouverte sur des horizons prometteurs (pour ne pas dire des lendemains qui chantent) ? Hein ? Que dire ?

Hymne à la nature, c'est dans son ombre bienveillante que j'ai étudié les versets de toutes les bibles écologiques (pour ne pas dire les verts missels)...

Alors, quoi !! Qui a osé ? Sur qui doivent se porter nos soupçons ? Qui peut savoir...

Pour les besoins de l'enquête, et à toutes fins utiles, il m'a été donné d'apprendre par un chaland, lors d'une pérégrination sur les rives du Trieux, qu'un groupe d'individus portant des tricots rayés avait été vu entonnant un chant dont la seule évocation mentale révulse l'esprit : "C'est nous, les gras de la fariiiiiiineuh..."

Cordialement.

Philippe DANIGO.

Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.