jeudi 5 mai 2011

Non, non, non, les Enchoufflichures n'auront pas lieu

Dimanche 10 juillet 2011, de 15h03 à tard dans la nuit (…h03), des Enchoufflichures ? non !

Droits réservés

Cette année comme convenu il ne pourra pas y avoir d'Enchoufflichures à la Roche Jagu, comme elles avaient pu se produire en 2009. Pourquoi ? Hé bien parce que c'est un phénomène qui ne se produit que toutes les 30 milliards d'années, et que donc deux ans ce n'est pas assez attendu.

Malgré les attentes toujours plus nombreuses des spectateurs, les réclamations enchoufflichées d'un public toujours plus motivé, il ne servirait à rien de mentir. Le temps n'a pas encore assez passé.

Toutefois, comme il n'y a rien de programmé ce jour-là, vous pouvez toujours venir nous voir. Peut-être essaierons-nous de gérer collectivement nos attentes, en trompant l'ennui. Se regrouper pour en parler, c'est déjà ça. Peut-être en naîtra-t-il quelque chose. On ne sait pas. (…) (… ?) (oui …) (Ha.)

Bon. Comme il n'y aura pas d'Enchoufflichures, on n'a pas prévu de visuel, et donc on met une vieille photo d'une femme des cavernes, entraperçue en 2009 à la Roche Jagu. Pourquoi pas. Vous nous direz : Alors pourquoi consacrer un texte à dire ce qui n'aura pas lieu ? Ce à quoi nous vous répondrons : Enchoufflichant, non ?

Gratuit. Accessible en partie aux personnes à mobilité réduite.

Aucun commentaire:

Un "beignet" dans un arbre ?

Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l'apparition d'une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la source du Stanco, à la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, dans un arbre déjà recouvert de lierre, il s'agit d'une forme circulaire d'environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d'environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet". Il a été décidé de communiquer la photo après, sur laquelle on voit clairement la "forme" en haute à droite, à divers spécialistes pour circonscrire les champs d'investigation. Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis, remarques, émotions et/ou contributions scientifiques, littéraires, ou imaginaires.